Torrent du Champets Champoléon (Hautes-Alpes)

De Gap prendre la N85 en direction de Grenoble puis la D944 vers le col de Manse. 4km après Pont-du-Fossé, prendre à gauche la D944a. Passer Les Eyrauds, Les Martins et Les Gubias pour prendre la piste à droite juste après avoir franchi le pont qui enjambe le Méollion. Suivre cette piste jusqu'au parking (petit pré).

Suivre le GR en direction du hameau du Méollion sur quelques mètres ; au panneau en bois, prendre le sentier qui s'élève à gauche par le Poas. Passer le premier vallon de Champets pour se rendre au second. Départ de la descente.

Succession d'une dizaine de rappels sur AN et mono-points (goujons + maillons de chaîne) .

Descendre au mieux qq dizaines de mètres puis, sur le sentier, prendre à droite et regagner le parking.

Vallon assez ouvert.

A faire vraiment au printemps et/ou après de fortes pluies pour garder un certain intérêt à cette descente. Encore moins d'eau que dans Forest, canyon voisin...

Grès.

A enchaîner avec les autres canyons du coin. Terrain d'aventure ...

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Torrent du Champets.