Barranco de Juanes Bunol (Valencia)

De Valence se rendre à Bunol (sortie 322).

Parking aval à la « Cueva Turche » :
Au premier rond point, avant Bunol, prendre la direction Macastre, Cortes de Pallas.
3.7 km après ce rond point et avant la borne 3km, prendre à droite et se garer près du panneau «Cueva Turche» (Attention, risques de vols !)

Parking amont à la Cueva de las Palomas :
Continuer par la même route en direction de Macastre, Cortes de Pallas, et Yatova.
En entrant dans Yatova passé le premier rond point. Au second prenez la direction de Bunol. Tout de suite tournez à droite, puis aussi vite à gauche (Petite route asphaltée). Continuer par cette route pendant 1.8 km en prenant toujours tout droit, jusqu’ au moment ou vous allez voir un panneau « cueva palomas, Rio Jaunes ». Suivre ce chemin de terre jusqu’à son terminus avec vu sur la cueva.

Si vous prenez la piste suivante vous tombez sur une sorte de zone aménagée pour le camping.

Passez les terrasses et remontez au mieux la crête RD afin de rejoindre les premières vasques.

Le canyon est divisée en 2 partie avec une marche intermédiaire. Le début commence par un petit saut suivi de 2 rappels qui finissent dans la cueva de las Palomas (C17, C15).

La marche commence, RD. Elle n'est pas pénibles si vous trouvez les bonnes sentes. De plus, il y a de belles vasques à sauter.

Le fin se termine par une belle série de rappels aux formes originales. Attention, du fait de la construction d'un mur anti crue, l'accés au premier rappel est délicat (Il faudrait rajouter un point). L'arrivée dans le lac de la Cueva Turche est superbe.

Encaissements ponctuels et courts.

Sans eau dans la partie haute la descente est inintéressante. a faire aux mois de mars et avril !La fin a rarement de l'eau du fait du captage.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Barranco de Juanes.