Torrent d' Amarines La Croix-sur-Roudoule (Alpes-Maritimes)

En venant de Nice ou de Dignes, par la RD 6202 (ex-RN 202), aller jusqu' à Puget-Théniers. En face du nouveau pont suspendu, prendre la route vers La-Croix-sur-Roudoule. Après avoir dépassé le pont sur la gorge de La Roudoule, aller vers le hameau de Léouvé et, se garer à côté de la balise 233.

De la balise 233, prendre le GR 510 en direction d'Amarines. Franchir la passerelle qui enjambe la Roudoule et, monter jusqu'au 15ème lacet. De là (cairn), suivre les marques bleues - pas toujours évidentes - sur une sente qui part à droite et mène au ruisseau (altitude 830m).

Après 5' de marche, enchaînement de cascades. C6/AN RD. C8/AN RG. MC 4 & C12 (frottement). C18/AN (échappatoire RG). C10. C12 dans une goulotte. Couloir 50 m, marche 200 m.

Dès la confluence avec La Roudoule, sortir en RD vers la passerelle empruntée lors de la marche d'approche.

Une échappatoire en rive gauche en haut de la C18.

Toujours en eau.
Comme La Roudoule, autorisé les lundi, mercredi, vendredi et dimanche de 9h à 17h, du 1er avril au 30 octobre.

Calcaire calcifié

Première descente, le 05/10/2002 par Luc Guidi et Michel Massardier.

Petit affluent amont de La Roudoule qui, en l'enchaînant, lui donne un peu de verticalité.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Torrent d' Amarines.