Ravine Coin (supérieur) Cilaos, Ilet à Cordes (La Réunion)

Monter à CILAOS, prendre la direction de l'ILET à CORDES par la D242.
Passer le canyon de BRAS ROUGE, passer un premier parking et le canyon de GOBERT.
100m plus loin, dans un virage à gauche, on peut stationner deux ou trois véhicules près d'une table en bois (altitude 1280m).

Du parking, renter dans la canyon en amont du pont. Tout de suite, prendre un chemin qui s'élève en RG.
Le chemin va s'élever en prenant de la dénivelé assez vite. Il faut le suivre en longeant la crête qui sépare COIN Sup de GOBERT Sup (belles vues sur CILAOS).
Au bout de 20 minutes, un chemin part à gauche, ne pas l'emprunter (échappatoire de COIN sup) et continuer jusqu'a un petit plateau qui précède une barre rocheuse que l'on contourne par la Gauche. Le canyon sera la première ravine en eaux.

Succession de 22 rappels (de 5 à 27m) sans temps mort avec un fillet d'eau qui court en permanence.

Sortrir en RG au pied du dernier rappel ou continuer 5 minutes dans le lit du ruisseau.

Le canyon est assez ouvert, à l'exception de l'encaissement vers la fin (C21 + C22).
1 échappatoire dès le début (aux pieds du second rappel).

Attendre la saison des pluies pour en profiter pleinement.

La compagnie des guides a ouvert ce canyon en Décembre 1991 par le biais de D. CHAPUIS, C. AUBERT et Pascal COLAS

Canyon d'initiation ou le niveau deau est vérifiable dès le début de la marche d'approche au niveau de la route.
Equipement à revoir sur certains obstacles.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Ravine Coin (supérieur).