Barranco de Diablozulo Monreal/Elo, Monreal (Provincia de Navarra)

Parking : De Pampelune prenez la direction de Jaca par l'autoroute. Prendre la sortie 16 vers Monreal. Roulez environ 1,4 km en parallèle de l'autoroute puis prenez une piste à droite (on voit l'échancrure du canyon dans cette direction). Garez-vous quasiment à son terminus, après le cours d'eau venant du canyon. On peut vérifier le débit en se rendant à la dernière cascade par la rive gauche et par le bord du champ.
Navette : Revenez à la route, tournez à droite et allez jusqu'à Monreal. Prenez la route qui mène au centre de télécommunication puis la première piste à droite. L'accès au canyon se situe environ 2km plus loin, lorsque la piste bifurque franchement à gauche. Il faut se garer avant, sur la gauche, sans gêner.

Du parking aval, re-traverser le cours d'eau puis tourner à droite dans le champ puis le contourner vers l'est. Prendre un sentier ascendant mal tracé direction sud. Montez pour rejoindre la piste supérieure. Remontez la piste à droite, jusqu’à surplomber le canyon. Au niveau des cairns part un mauvais chemin très raide qui descend vers le canyon. Un rappel de 20 m est nécessaire.

La première partie est mieux avec quelques passages joliment encaissés. La seconde partie hormis la C35 a moins de caractère.

Sortez RG et rejoignez le véhicule sans piétiner le champ.

Échappatoires difficiles

Quasiment toujours à sec. Pas de vasques croupies.
Toute l’année

Canyon sec sans vasques putrides. Quelques beaux rappels.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Barranco de Diablozulo.