Grabenbach Bad Ischl (Gmunden)

Accès

De Salzburg prendre l’A10 vers Linz. Sortez pour Gmunden et rejoignez Bad Ischl. Continuez encore un peu vers Bad Goisern afin de sortir à Bad Ischl süd. Suivez alors les indications pour Rettenbachtalm. Après les lotissements la route, devient une piste. 2,5 km après garez-vous sans gêner, à côté d’une piste qui part à droite.

Approche

Prenez la piste de droite qui enjambe par un pont, le Rettenbach. Elle tourne à droite et monte vers le canyon. La route forestière devient horizontale et au niveau d’une piste qui part à gauche, il y a un parking à droite dont une sente rejoint le cours d’eau. Il est possible d’entrer plus tôt dans le canyon afin d’éviter la longue marche du départ.

Descente

Le canyon commence intensément par une petite cascade encaissée. Mais, ce n’est qu’une illusion puisqu’il faut marcher ensuite pendant 15-20 mn. On arrive alors sur 2 belles cascades bien encaissées et techniques en cas de gros débit. Après, les parties encaissées et ouvertes s’enchaînent. Des sauts sont possibles malgré quelques départs délicats. Le débit pose vite problème.

Retour

En amont du Rettenbach commence un chemin qui remonte vers la piste.

Engagement

Important avec quelques échappatoires au début

Période/caractère aquatique

Beaucoup d’eau. Le débit diminue lentement après les crues.
Eté

Remarques

très glissante



Voir la version imprimable de cette fiche-canyon.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Grabenbach.

Recherche d'une fiche-canyon