Vallon des Enfers Plan-d'Aups-Sainte-Baume (Var)

De St-Zackarie prendre la D 480 en direction du Plan d'Aups de la Ste Baume. Au pas de Peyruis (troisième pont), toujours sur la D480, suivre la route sur 1k500 et se garer sur le grand parking à droite (Barrière et panneau protection incendie S80).

Du parking, partir en face en laissant la barrière incendie sur votre gauche et derrière soi, pour se rendre en 3min sur le ruisseau sec à la lisière du bois. Une sente le traverse et vous mène sur une piste après 5min de marche. A la piste, prendre à gauche et passer un petit col pour vous rendre sur le petit ruisseau sec. Le suivre sur votre droite pendant une dizaine de minutes pour tomber sur le premier petit encaissement.

Ambiance assez horizontal avec quelques petits encaissements assez esthétiques, dans un cadre forestier. Une seule C5 est à effectuer en rappel, le reste du parcours se désescalade.

A la sortie du dernier encaissement, rejoindre au mieux la piste en RD. Celle-ci remonte sur la sente empruntée à l'aller.

Quelques petits encaissements. Equipé de lunules sur deux cascades.

Peut-être en eau après de grosses pluies.

Alain 13

Sympathique balade a enchaîner après le canyon de Théo, histoire de finir une après midi sur la Ste Beaume.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Vallon des Enfers.