Inferno (Salerno)

Accès amont : Sortez de l’A1 à Cajanello si vous venez de Rome. Prenez la direction de Piedimonte Matese puis de Castello Matese et San Gregorio Matese. Traversez ce dernier village et continuez vers le Bocca della Selva. A la bifurcation pour le Lago Matese continuez toujours vers la Bocca della Selva ; 800 m plus loin prenez à droite la route. Continuez 1,5 km et ne ratez pas à gauche la piste en béton. Garez vous plus bas au fond de la vallée. L’entrée se fait par un affluent.
Accès aval avec navette : On peut faire une navette en trouvant dans Castello Matese une route qui va vers Valle Orsana. Il n’y a pas de panneaux visibles.

Prenez RG une sente qui rejoint le cours d’eau et les premiers obstacles.

L’affluent forme 2 cascades avant de se jeter dans le collecteur. Les autres obstacles sont peu intéressant hormis la grande cascade. La fin est très belle, avec une marche en fond de rivière.

Un chemin se forme rapidement. Suivez le pendant 1 h
Sans navette : avant un vallon RG bien marqué sur le plateau. Prendre un GR peut visible au début. Remontez le . A la bifurcation continuez à gauche. Le GR finit par rejoindre la route.

Pas d’échappatoires

Le niveau d’eau descend vite. Évitez la fonte des neiges.
Mars-Juin

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Inferno.