Ruisseau des Bouzes (Isère)

De Voreppe monter au col de la Placette, puis prendre la direction du Pont du Grepy et se garer sur le parking des randonneurs.

Prendre le sentier qui part en direction de la Grande Sure par "le Pas de la Miséricorde". Après avoir traversé un pierrier (20min environ) au niveau d'un poteau en bois avec une flèche jaune laisser le chemin et prendre le chemin à gauche qui monte à Jusson. Au carrefour suivant prendre à droite et continuer à monter en franchissant de grosses marches. Au sommet de la barre prendre à droite et suivre le chemin principal. On traverse deux ruisselets (les autres bouzes). Juste après être passé sur un affleurement rocheux (dalles) continuer à la même altitude en laissant le chemin.. La fin est proche... Dénivelé totale : 850m environ.

Une grande verticale de plus de 90m : 2 points RD (sécuriser l'accès en tirant une main courante sur un arbre)... relais intermédiaire à environ -15m sur une petite plate-forme plein gaz 3 pt (3 personnes à l'étroit), puis D70, 0 frottement, qui nous amène sur une grande et large terrasse... Mono point au dessus d'un bloc en RD ou arbre pour franchir la fin de la cascade (environ 8m)...
Le tout est encadré par 3 cascades avant et 5 ou 6 après... ambiance gazeuse assurée.

Le ruisseau coupe un chemin que l'on suivra sur la gauche pour rejoindre la voiture.

Pas d'engagement sauf C93

Ruisseau temporaire : coule en mars/avril à la fonte des neiges ou après une grosse période pluvieuse. Sec le reste du temps.

Ouverture le 30 aout 2009 par "le padawan de Yoda" et "max38"

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Ruisseau des Bouzes.