Barranco de Los Mocanes Valsequillo de Gran Canaria (Las Palmas)

De GC 1 (Las Palmas - Maspalomas) sortir vers GC 10 et Telde. Passer Telde au nord et tourner au bout de la route à gauche (GC 41; direction Valsequillo). De Valsequillo continuer jusqu´a Las Vegas. environ 200 m après la prochaine courbe à droite tourner de GC 41 à gauche. Prendre la petite route et arriver après 300 m au Baraanco de Los Mocanes. Garer la voiture avant le pont à droite.

Traverser le pont, prendre la piste toujours vers le haut. Ensuite arriver à quelques maisons (chiens !), 4,5 km de la voiture. Continuer la piste, ne pas prendre le sentier à droite dans le bois, arriver à la vallée haute (1210 m alt., 6,5 km de la voiture).
Descendre vers nord-est jusqu'au cours d'eau.

Succession de rappels, désescalades et marches dans une ambiance tropicale.

Environ 100m après le dernier rappel de 8 m (contourner à droite) arriver à un grand rocher. Au-dessous du rocher commence une conduite d'eau. Suivre cette conduite d'eau (herbeux) jusqu'en haut de la rive gauche du canyon. Ici prendre une sente, enfin sentier vers la-bas. Arriver à une petite route et aller directement à la voiture.

Navette possible, mais délicate sans véhicule 4x4.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Barranco de Los Mocanes.