Barranc de Sant Pere (inferior) la Pobla de Segur (Lérida)

Même accès que l'Infern : depuis Lleida, suivre la C-13 jusqu'à la Pobla de Segur, puis la N260 en direction de Sort. Entre la Pobla de Segur et Sort, vous entrez dans une zone encaissée, le Congost de Collegats. N'entrez pas dans le tunnel mais garez-vous sur le parking obligatoire à droite.
Attention la police verbaliserait les véhicules stationnés en dehors de ce parking.

Depuis le parking, prendre une piste évidente de l'autre côté de la route, qui monte doucement. La prendre sur environ 300m, et sur la gauche, prendre un chemin avec un cairn qui monte à travers la pente, raide au début pendant une dizaine de minutes.
Ensuite arrivée sur un plateau, suivre toujours le chemin qui ne tarde pas à redescendre jusqu'au départ du canyon.

Quelques petits rappels, sauts et toboggans

Sortir au niveau du pont sur votre gauche.

Faible, méfiez vous des montées d'eau en cas d'orage.

Après la pluie, printemps.

Il existe un autre accès en RG du barranc de Sant Pere qui part juste après le tunnel, monte à une grande falaise d'escalade, la longe et redescend dans le canyon : clairement plus long mais très joli. Possibilité de faire également la course intégrale décrite dans les vieux topos catalans (navette dans ce cas-là).
Très fréquenté par les professionnels.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Barranc de Sant Pere (inferior).