Lochbachschlucht Häselgehr (Politischer Bezirk Reutte)

De Reutte, suivre la route 198 jusqu'à Häselgehr. Après le pont sur le Lech, tourner à droite sur la route jusqu'au terrain de camping (lechtal camping Rüdi).
Se garer (1000 m alt.).

Prendre la piste qui monte en direction des cascades. Après environ 1 heure de marche, une piste de gravier tourne à droite (1310 m alt.) qui mène vers le pied des cascades supérieures.
Continuer à monter la piste à gauche. Maintenant, cette piste devient plate et on voit 2 "vasques" dans une descente de la piste vers le sud au niveau d'une clairière (environ 15 min de la piste de gravier - 1340 m alt.).
Au-dessus des "vasques", des traces de sentes peu marquées mènent vers le haut. Suivre celles-ci.
A environ 1440 m alt., prendre une trace difficile à trouver vers le nord et traverser à hauteur de l'entrée.

Les 5 premiers rappels sont sympathiques. Mais suivent des heures de marche fatigantes dans le ruisseau.
Dans la dernière partie, une cascade d'environ 25 m de hauteur peut offrir encore une fois quelques émotions.
A vrai dire, il est judicieux de descendre au pied des 5 premières cascades sur la piste et marcher de nouveau en bas.

3 kilomètres sur la piste cyclable en revenant vers la voiture (navette possible si seulement les 5 premières cascades).

Après les pluies.

Voir lien Internet.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Lochbachschlucht.