Accueil > Base de canyons > Espagne > Granada > Grajo > Description

Arroyo del Grajo

Loja (Granada)

Arroyo del Grajo, Arroyo de la Graja

Fiche Technique
Pays Espagne
RégionAndalucía
Départem.Granada
CommuneLoja
Alti Dép.??
Dénivelé??
Longueur??
Casc. max14m
Corde(*)20m*
Approche10min
Descente1h30
Retour15min
Navette??
Cotation??
Intérêtintérêt 2.2/4 (2 votes)
* : indication sur le minimum
de corde en simple.
Prévoir le rappel de corde,
la corde de secours, de quoi
faire face aux imprévus, etc...

Accès

Aller à Loja et prendre une petite route au niveau du Camino zagra. Cette route s’arrête (coordonnées 37°10'35.17"N 4° 8'58.77"W) et prendre la piste pendant 950m. Au croisement en Y prendre à gauche. Suivre cette piste pendant 350m jusqu’au prochain croisement.

Parking aval : à cet endroit, suivre la piste à gauche qui descend pendant 1,8km et prendre au croisement suivant à droite. Suivre la piste pendant 1,6km et se garer au niveau du barranco Arroyo del Grajo qui coupe la piste.

Parking amont : remonter en haut et suivre l’autre piste pendant 600m puis prendre à gauche pendant 900m. Là, prendre à droite et la suivre pendant 800m. Après avoir dépassé une ferme à droite de la route, on arrive à un champ d’oliviers. Se garer

Approche

descendre la piste pendant 2min puis prendre à gauche vers le lit de la rivière.

Descente

On commence par une marche de 10min dans le lit, puis une piste coupe la rivière. Ce n’est qu'à ce moment que la descente commence réellement. A cause de problèmes avec les riverains de cette piste, Il est impératif de commencer la descente comme décrit.

C8, C10 puis commence un bref et joli passage encaissé, C4, C10, C4, C4, C15 avec palier au milieu, C12 avec main courant en acier .

ATTENTION : cette dernière cascade a un trou au milieu qui n’est pas visible en cas de débit important. La corde, votre sac ou une partie de votre corps peut facilement se coincer dedans !!!!

Retour

Après la dernière cascade suivre le lit puis, plus loin, on traverse un champ.

Période/caractère aquatique

A faire en début de saison



Retour à l'accueil (résumé) de la fiche : Arroyo del Grajo.