Wadi Shab (Ash Sharqiyah)

Accès

Se rendre au parking du Wadi Shab situé à Ash-Shab en dessous du grand pont de la voie express 17 Muscat-Sur (bien indiqué, très touristique, sortie Ash-Shab/Tiwi).

Approche

Traverser le wadi Shab en bateau (1 rial par personne aller-retour) pour atteindre le sentier de randonnée en rive gauche qui remonte le wadi en changeant quelques fois de rive. On passe au-dessus d'une première petite gorge par la rive gauche (panneaux d'interdiction de nager dans le wadi) puis d'une seconde plus longue. Redescendre alors par le sentier (quelques marches aménagées) jusqu'au wadi puis marcher dans les blocs et suivre le Falaj RD(canal d'irrigation) jusqu'à tomber sur les première vasque où la baignade devient obligatoire.

Descente

En aller-retour, on remonte le wadi puis on entre dans la grotte par un étroit petit corridor. On butte alors sur une cascade de 4m (cordes fixes pour descendre/monter) qui se jette dans une grande vasque semi-souterraine profonde. Retour par le même itinéraire.

Retour

On rentre par le même itinéraire qu'à l'aller

Engagement

Peu engagé.

Période/caractère aquatique

Toujours en eau, la combinaison n'est pas nécessaire.

Remarques

- Randonnée aquatique très fréquentée par les omanais en fin de semaine (vendredi-samedi). Bien choisir donc le jour de descente.
- Site très touristique
- plusieurs panneaux signalent qu'il est interdit et dangereux de nager dans le wadi...
- le service de traversée en bateau coûtait en 2018 1 rial l'aller-retour



Voir la version imprimable de cette fiche-canyon.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Wadi Shab.

Recherche d'une fiche-canyon