Gorge du Vallon Chaudon-Norante (Alpes-de-Haute-Provence)

De Digne, prendre la direction de Norante, et se garer un peu avant l'arrêt de train de Chaudon-Norante, sur un parking à gauche.

Du parking, traverser la route puis la voie ferrée au passage aménagé. Traverser ensuite l'Asse, et trouver le départ d'un très bon sentier qui monte en lacets. le suivre jusqu'au refuge ONF du haut Villard. continuer sur la piste sur 100 mètres puis descendre au mieux dans le ravin.

le début est broussailleux (shunt en RD ou RG). Puis arrivent enfin quelques cascades sur AN (quelques anneaux de cordes) jusqu'à l'Asse.

Traverser à nouveau l'Asse, et regagner le parking.

Sec de sec ...

A noter : un peu plus loin sur la route après Norante, le ravin du Saut du Loup. C'est une bouse de chez bouse (0.2/0.3) constituée de nombreuses désescalades et d'une unique C20... pour les croixgnoneurs en phase de désintox'. On y accède par la piste forestière des Couestes qui démarre au niveau de l'aire de repos. Bonne chance...

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Gorge du Vallon.