Torrente Campiglio Toscolano-Maderno (Brescia)

Attention, il y a 2 ponts pour le parking aval. Arrêtez-vous au second où a été installé une nouvelle piste qui monte au parking amont.
Accès aval: Après Salò, à Toscalano-Maderno prenez à gauche la direction de Gaino. Suivez les indications du refuge de Pirlo, Monte Spino. Sur la piste, ne vous arrêtez pas au niveau du premier pont mais au second pont provisoire. (Ce pont n’est pas visible sur toutes les cartes).
Accès amont : Continuez la piste en traversant la rivière. Elle est étroite et raide avec des parties bétonnées. Ne prenez pas la bifurcation à gauche. Garez-vous lorsque vous traversez la rivière.

Idéal pour ceux qui aiment les canyons ouverts avec une belle lumière et des chaos. Il y a pleins de petits rappels et sauts sympathiques au milieux des blocs et sous des grottes.
Après une courte marche les petits obstacles s’enchaînent rapidement. Le plus beau est après le rappel de 16m avec une grotte originale. Continuez jusqu’à la prise d’eau. La fin est une marche aquatique avec des bains obligatoires. Il y a un barrage en amont pour le Torrente Toscolano.

Il y a une marche en rivière après l'affluent.
À la piste rejoignez les véhicules.

Échappatoires nombreux.

De l'eau, mais le lit est relativement large.
Fin du printemps, été.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Torrente Campiglio.