Marche d'approche Angon partie basse ?

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
Avatar de l’utilisateur
lolo972
rank_1
Messages : 186
Inscription : ven. 23 juin 2006 00:23
Localisation : Dijon
Contact :

Marche d'approche Angon partie basse ?

Message par lolo972 » mar. 21 juil. 2015 08:25

Bonjour, tout est dans le titre..
J'amene des débutants mercredi dans la partie basse d'Angon. Ayant déjà fait l'intégral, j'avais remarqué des mains courantes RG en troisième partie de canyon qui descendait de la forêt. Sur le parking du chemin retour, j'avais aussi remarqué un panneau indiquant "canyoning".
Le chemin d'accès pour la dernière partie serait-il celui qui part du parking (idem marche retour) avec une bifurcation, est-il évident ? et combien de temps de marche d'approche s'il vous plait ? je ne me rappelle pas si la boite aux lettres était avant ou après cette partie.
merci d'avance pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
pap440
rank_1000
Messages : 1794
Inscription : ven. 22 juil. 2005 10:06
Localisation : haut Giffre

Message par pap440 » mar. 21 juil. 2015 11:09

tu arrive pile poil à la boite aux lettres mais je ne sais pas si elle est toujours opérationnelle.
par contre je ne sais pas où prendre le chemin, à priori rive gauche donc le chemin de retour...
+ on est de fous...

BDO
rank_0
Messages : 91
Inscription : ven. 30 sept. 2005 14:48

Message par BDO » mar. 21 juil. 2015 21:03

tiens! on dirait que j'ai une boule coincée sous la sangle du baudard

Avatar de l’utilisateur
lolo972
rank_1
Messages : 186
Inscription : ven. 23 juin 2006 00:23
Localisation : Dijon
Contact :

Message par lolo972 » mar. 04 août 2015 15:04

de retour de vacances, je prends le temps pour vous remercier de m'avoir répondu.
Pour avoir fait la version Angon "express", la marche d'approche se prend donc bien par le même chemin que le retour. On continue sur l'axe principal jusqu'à prendre un sentier partant sur la gauche ( le deuxième bien marqué ) dans un virage ( panneau de randonnée marqué par une croix ), ne plus le quitter jusqu'à redescendre naturellement au bord de la rivière. On arrive juste après la boite aux lettres, contourner un rocher en RG ( à droite donc en remontant) pour la prendre. temps d'approche : 15/20 min.
Pour info, le premier chemin qui part à gauche que l'on est tenté de prendre lors de la marche d'approche arrive sur la C17 équipé en MC RD.
merci encore pour les infos.

Répondre