"Tré Ponème" VS "La Cheminée"

Annonces de mises à jour, remarques et suggestions des membres, questions sur son fonctionnement, évolutions attendues...
Avatar de l’utilisateur
Max38
rank_3000
Messages : 3688
Inscription : mar. 20 mai 2008 16:44

"Tré Ponème" VS "La Cheminée"

Message par Max38 » ven. 17 juin 2011 16:10

Hola O:)

J'ai pas trop compris l'histoire du Ravin de la Cheminée :-k d'où sort ce nom ?
Sachant que la Cheminée est un autre vallon :?

Si je regarde les règles du forum
Chaque intervention conséquente fait, en règle générale, l'objet d'un mail perso, afin d'en expliquer les raisons
C'est sympa de nous prévenir des modifs sinon par mail parce que j'ai rien reçu.

Sinon, merci pour la validation =;

Avatar de l’utilisateur
IP
Modérateur
Messages : 3746
Inscription : ven. 19 mars 2004 18:30
Localisation : Pas loin de l'eau verdonesque
Contact :

Message par IP » ven. 17 juin 2011 16:53

Désolé, J'ai pas trop eu le temps d'envoyer un email.

Le nom de "Ravin de la Cheminée" vient du fait que le terme "La Cheminée" apparait à 100 m à l'Est du Vallon, sur Geoportail. C'est sans doute un pic...

Avatar de l’utilisateur
le padawan de yoda
rank_8
Messages : 992
Inscription : lun. 17 juil. 2006 21:44
Contact :

Message par le padawan de yoda » ven. 17 juin 2011 16:54

je trouve extremement dangereux qu'un modo renomme une descente sous des pretextes d'ego mal placé, alors qu'il ne connait pas le terrain. Ceci donne dans ce cas de figure " Tre poneme" vs "la cheminée"

Image

cette cheminée est marquée sur la carte ign et sur tous les panneaux du parc, et l'on y passe devant quand on fait le tout du vercors en partant de montaud..elle n'est pas equipée, les 200 derniers metres de verticale ne sont pas terminé..elle se situe sur la barre sup sup de "tre poneme "et figure sur de nombreux panneaux..ce serait ballot que quelqu'un se trompe parce qu'un modo à pas voulu valider le nom d'une descente..pour les photos de "tre poneme" c'est sur Bouzeland et il me semble qu'il n'y a pas photo... ](*,)
Dernière modification par le padawan de yoda le ven. 17 juin 2011 16:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
IP
Modérateur
Messages : 3746
Inscription : ven. 19 mars 2004 18:30
Localisation : Pas loin de l'eau verdonesque
Contact :

Message par IP » ven. 17 juin 2011 17:01

L'ego n'a rien à voir là dedans. #-o

Si une personne se trompe sur l'accès, c'est que la fiche n'est pas suffisamment claire.

Je rappelle à tout un chacun qu'il est toujours possible de modifier les fiches canyons, que ce soit pour les accès, ou pour le nom du canyon (en respectant les "règles" définies par le site). =;

Avatar de l’utilisateur
le padawan de yoda
rank_8
Messages : 992
Inscription : lun. 17 juil. 2006 21:44
Contact :

Message par le padawan de yoda » ven. 17 juin 2011 17:02

IP a écrit :Désolé, J'ai pas trop eu le temps d'envoyer un email.

Le nom de "Ravin de la Cheminée" vient du fait que le terme "La Cheminée" apparait à 100 m à l'Est du Vallon, sur Geoportail. C'est sans doute un pic...
..faut revoir le calcul 10cm sur la carte IGN ça fait .....àllez un p'tit effort tu vas y arriver..si,si
Dernière modification par le padawan de yoda le ven. 17 juin 2011 17:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Max38
rank_3000
Messages : 3688
Inscription : mar. 20 mai 2008 16:44

Message par Max38 » ven. 17 juin 2011 17:13

Ouep, ça fait une erreur de 10 cm sur l'IGN :?
Je vais modifier la fiche mais on va tourner en rond ](*,)

Avatar de l’utilisateur
le padawan de yoda
rank_8
Messages : 992
Inscription : lun. 17 juil. 2006 21:44
Contact :

Message par le padawan de yoda » sam. 18 juin 2011 18:54

une bonne photo vaut mieux qu'un long discours

Image

et apres ça si on n'admet pas qu'il y a erreur.... :-k

Avatar de l’utilisateur
Max38
rank_3000
Messages : 3688
Inscription : mar. 20 mai 2008 16:44

Message par Max38 » dim. 19 juin 2011 00:22

Les soeurs fantômes ont jouées un nouveau tour.
Même sur l'IGN, on se plante complet.
Je sais c'est pas facile facile...

Elle porte bien son nom Tré Ponème :D :wink:
Dernière modification par Max38 le dim. 19 juin 2011 00:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
le padawan de yoda
rank_8
Messages : 992
Inscription : lun. 17 juil. 2006 21:44
Contact :

Message par le padawan de yoda » lun. 20 juin 2011 21:00

IP a écrit :Le nom de "Ravin de la Cheminée" vient du fait que le terme "La Cheminée" apparait à 100 m à l'Est du Vallon, sur Geoportail. C'est sans doute un pic...
..sinon moi je propose Ecouges 4 c'est quand meme plus pres..et si on faisait un vote..

..autant pour moi =; ça fait 16cm....
Dernière modification par le padawan de yoda le lun. 20 juin 2011 21:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Max38
rank_3000
Messages : 3688
Inscription : mar. 20 mai 2008 16:44

Message par Max38 » lun. 20 juin 2011 21:43

Entre "Ravin" pour le Vercors Isère et "Cheminée" à 10cm sur l'IGN, ce n'est pas très sérieux [-X

...Reste "de la" :-k

Avatar de l’utilisateur
IP
Modérateur
Messages : 3746
Inscription : ven. 19 mars 2004 18:30
Localisation : Pas loin de l'eau verdonesque
Contact :

Message par IP » mar. 21 juin 2011 12:49

D'après la photo aérienne, le canyon ne semble pas être là où la description amène (quand on regarde la carte IGN).

Il ne vous reste donc qu'à définir un nom qui est dans la zone du canyon.
IGN décrit dans le coin :
- Le signal de Nave
- La fontaine des sangliers
- La fontaine du Nave
- Le bois du Fayaret
- Font Froide
- La Fessie
- Fessole
...

Les noms possibles dans le respect de la charte du site ne manquent pas... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Max38
rank_3000
Messages : 3688
Inscription : mar. 20 mai 2008 16:44

Message par Max38 » mar. 21 juin 2011 15:54

Il ne vous reste donc qu'à définir un nom qui est dans la zone du canyon.
IGN décrit dans le coin :
- Le signal de Nave [-X (pas la zone)
- La fontaine des sangliers [-X (pas la zone)
- La fontaine du Nave [-X (pas la zone)
- Le bois du Fayaret [-X (pas la zone)
- Font Froide [-X (pas la zone)
- La Fessie [-X (pas la zone)
- Fessole [-X (pas la zone)
...

Les noms possibles dans le respect de la charte du site ne manquent pas... :roll:

Reste plus grand chose
](*,) ](*,)

Tré Ponème :wink:

Avatar de l’utilisateur
le padawan de yoda
rank_8
Messages : 992
Inscription : lun. 17 juil. 2006 21:44
Contact :

Message par le padawan de yoda » mar. 21 juin 2011 16:03

IP a écrit :D'après la photo aérienne, le canyon ne semble pas être là où la description amène (quand on regarde la carte IGN).

Il ne vous reste donc qu'à définir un nom qui est dans la zone du canyon.
IGN décrit dans le coin :
- Le signal de Nave
9cm c'est une descente dry sauf à la pointiere C15 max, ça vaut meme pas une fiche
- La fontaine des sangliers
c'est deja publié ... #-o
- La fontaine du Nave
8,5 cm on approche on approche ...là t'es limite tiede
- Le bois du Fayaret
t'es sur d'avoir la bonne carte... :-k
- Font Froide
c'est dry la plupart du temps y a une belle c 150 fractionnable, mais on va faire la fiche avec max juste pour utiliser le nom..
- La Fessie
Toi t'en merite une...5cm tu chauffes..
- Fessole
c'est l'amont de fond froide..donc ça va pas


Les noms possibles dans le respect de la charte du site ne manque pas... :roll:
..c'est pas tout d'etudier la carte assis sur une chaise..faut aller sur le terrain..
...sinon dans tes ordres de grandeur à 12cm y a aussi "la pointe noire"..petite dedicace à alain13..
y a aussi centre aeré , centre equestre...dechetterie municipale..nous aussi on sait lire.. 8-[ et quand y a pas de nom..on baptise du nom que l'on desire...TRE PONEME

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8021
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » mar. 21 juin 2011 16:37

Franchement IP, tu exagères, tu poses ton cul sur une chaise, tu essayes de les aider à trouver un nom correct, tu vas même pas sur le terrain, tu acceptes pas au nom du site des noms saugrenus de maladies vénériennes...

IP, moi je demande : qu'est-ce que tu fous !!!! Ca peut plus durer, IP, va falloir faire quelquechose !!! Tu joues ta place, là. On va finir par le dire aux admin...Si ça continues, tu t'exposes à de lourdes représailles !!! :evil:

Bon, allez, les 2 comiques, vous voulez pas faire un p'tit effort et nous trouver un nom sympa, qui ressemble à quelquechose du coin, et qui porte un nom qui vient pas du Larrousse médical, vous savez ce truc avec des photos beurk de pustules dégoutantes...
On va pas y passer la nuit, y'a d'autres choses plus interressantes à faire (canyonner 8-[ :-" ).
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
le padawan de yoda
rank_8
Messages : 992
Inscription : lun. 17 juil. 2006 21:44
Contact :

Message par le padawan de yoda » mar. 21 juin 2011 16:42

IP là, c'est mon dernier essai de te faire comprendre...apres ça je peux plus rien pour toi..joue au 7 familles y a moins de trucs ecrits sur les cartes et tu aimeras y a des dessins..

Image

1 Cheminée d'IP
2 Fontaine de Nave
3 Signal de Nave
4 Fontaines des sangliers.. \:D/
5 Fessole
6 Fond Froide
7 Tre poneme \:D/
8 Brondeliere
9 Fessie

que la force soit avec toi...

Avatar de l’utilisateur
le padawan de yoda
rank_8
Messages : 992
Inscription : lun. 17 juil. 2006 21:44
Contact :

Message par le padawan de yoda » mar. 21 juin 2011 16:45

Marc Maurin a écrit :Franchement IP, tu exagères, tu poses ton cul sur une chaise, tu essayes de les aider à trouver un nom correct, tu vas même pas sur le terrain, tu acceptes pas au nom du site des noms saugrenus de maladies vénériennes...

IP, moi je demande : qu'est-ce que tu fous !!!! Ca peut plus durer, IP, va falloir faire quelquechose !!! Tu joues ta place, là. On va finir par le dire aux admin...Si ça continues, tu t'exposes à de lourdes représailles !!! :evil:

Bon, allez, les 2 comiques, vous voulez pas faire un p'tit effort et nous trouver un nom sympa, qui ressemble à quelquechose du coin, et qui porte un nom qui vient pas du Larrousse médical, vous savez ce truc avec des photos beurk de pustules dégoutantes...
On va pas y passer la nuit, y'a d'autres choses plus interressantes à faire (canyonner 8-[ :-" ).
...tout à fait d'accord avec toi ..Fecalome ..comme tu l'as dit

Avatar de l’utilisateur
Max38
rank_3000
Messages : 3688
Inscription : mar. 20 mai 2008 16:44

Message par Max38 » mar. 21 juin 2011 16:57

Marc Maurin a écrit :On va pas y passer la nuit, y'a d'autres choses plus interressantes à faire (canyonner 8-[ :-" ).
Je suis d'accord avec toi Marc :wink:

Avatar de l’utilisateur
le padawan de yoda
rank_8
Messages : 992
Inscription : lun. 17 juil. 2006 21:44
Contact :

Message par le padawan de yoda » mar. 21 juin 2011 17:03

..sinon moi je propose que soit tu supprimes la fiche , soit tu me vires du forum...sinon ça va durer....
je ne parle que pour moi pas pour max..qui a fait la fiche
Dernière modification par le padawan de yoda le mar. 21 juin 2011 17:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
IP
Modérateur
Messages : 3746
Inscription : ven. 19 mars 2004 18:30
Localisation : Pas loin de l'eau verdonesque
Contact :

Message par IP » mar. 21 juin 2011 19:16

Bon, dernières propositions pour Max38 (qui a proposée la fiche), à la vue de la carte IGN ci-dessous.

1- Vallon ou cascades du Cuchet
2- Brondelière Nord (et on baptise l'autre Brondelière Sud)

Image


Si cela ne te convient pas, ou que tu ne trouve pas RAPIDEMENT une autre proposition respectant la charte du site, je choisi moi même le nom et je clos cette discussion.

Quand au prétendu disciple de Yoda, il ferait mieux d'écouter les conseils du Maitre Yoda :
- ne pas insulter en public les gens qui mettent en valeur son travail. [-X
- apprendre à lire une carte (cf. Positionnement de "la Fessie") :-"

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11598
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mar. 21 juin 2011 19:42

pourquoi pas "646" tout simplement ??? :-k faut pas vous emportez les gars =;
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
Max38
rank_3000
Messages : 3688
Inscription : mar. 20 mai 2008 16:44

Message par Max38 » mar. 21 juin 2011 19:43

Ah, enfin on va y arriver :lol:

Donc comme je l'ai dis en Février ici :
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... 46#p183546
J'ai bien compris que vous ne vouliez pas la valider et que rien n'y changera, mais de mon coté ça restera Tré Ponème
Désolé

Je vous invite à faire la descente si vous voulez
De mon coté s'est toujours Tré Ponème :wink:

Je ne comprend pas pourquoi ça a pris autant de temps cette affaire mais s'est bien qu'elle arrive à bout \:D/

C'était pourtant simple :

1 - Vous validez "Tré Ponème" = problème résolue :wink:
2 - Vous refusez "Tré Ponème" = problème résolue :wink:

Donc puisque tout le monde est d'accord, je demande la suppression de ma fiche "Tré Ponème" si s'est encore possible :wink:

PS : je vais pas en rajouter sur la charte de DC, c'est votre droit de "valider" ou "refuser" les fiches :wink:
Soyez juste claire sur vos explications, car quelques fois, je ne comprend pas souvent votre logique :wink:
Et du coup ça dérape de temps à autre, vu qu'on est sur un forum écrit et qu'il n'est pas toujours facile de se faire comprendre... :wink:

Ok pour clore le sujet O:)
Dernière modification par Max38 le mar. 21 juin 2011 19:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
le padawan de yoda
rank_8
Messages : 992
Inscription : lun. 17 juil. 2006 21:44
Contact :

Message par le padawan de yoda » mar. 21 juin 2011 19:47

IP t'as le droit de rien sur ce forum.. [-X j'aimerais bien avoir l'avis de bertrand..on dit toujours qu'il faut mieux s'adresser à Dieu qu'a ses saints. Passe la main...A mon avis tu ne sais meme meme pas lire une carte IGN....Cela fait une dizaine de propositions que tu nous proposes sur 4000m de largeur et depuis une semaine...alors soit raisonnable et laisse faire bertrand.....mon avis c'est que cette descente ouverte pas moi et max n'a pas de nom IGN donc je la baptise comme je veux c'est moi qui est mis les points.. Brondoliere j'ai posé les points de la C9O et Thierry vinay la baptisé du nom qu'il a voulu....et la blenno c'est pareil..j'ai toujours respecté le nom des descentes que j'ai ouvertes ou reouvertes . Bouzes Demay 1 et 2 (mais si, mais si), Gorges...chevaline ect..mais quand y a pas.. y a pas ](*,) ](*,) alors je fais comme je veux et j'ai pas besoin de ton aide..
pour enfoncer le clou sur ton ignorance du coin, c'est toute la barre qui s'appelle "la Fessie", comme "les rocher de la Fesse" au dessus de St quentin..alors appeller une descente le nom d'une barre ... :-k , ](*,)

..Y a mars, bounty,twix,..t'as le choix

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8021
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » mar. 21 juin 2011 20:07

le padawan de yoda a écrit :
Marc Maurin a écrit :Franchement IP, tu exagères, tu poses ton cul sur une chaise, tu essayes de les aider à trouver un nom correct, tu vas même pas sur le terrain, tu acceptes pas au nom du site des noms saugrenus de maladies vénériennes...

IP, moi je demande : qu'est-ce que tu fous !!!! Ca peut plus durer, IP, va falloir faire quelquechose !!! Tu joues ta place, là. On va finir par le dire aux admin...Si ça continues, tu t'exposes à de lourdes représailles !!! :evil:

Bon, allez, les 2 comiques, vous voulez pas faire un p'tit effort et nous trouver un nom sympa, qui ressemble à quelquechose du coin, et qui porte un nom qui vient pas du Larrousse médical, vous savez ce truc avec des photos beurk de pustules dégoutantes...
On va pas y passer la nuit, y'a d'autres choses plus interressantes à faire (canyonner 8-[ :-" ).
...tout à fait d'accord avec toi ..Fecalome ..comme tu l'as dit
Je suis d'accord avec toi, padawan de yoda, mais pas de gros mots s'il te plait, c'est vilain.
le padawan de yoda a écrit :IP t'as le droit de rien sur ce forum.. [-X j'aimerais bien avoir l'avis de bertrand..on dit toujours qu'il faut mieux s'adresser à Dieu qu'a ses saints. Passe la main...A mon avis tu ne sais meme meme pas lire une carte IGN....Cela fait une dizaine de propositions que tu nous proposes sur 4000m de largeur et depuis une semaine...alors soit raisonnable et laisse faire bertrand.....mon avis c'est que cette descente ouverte pas moi et max n'a pas de nom IGN donc je la baptise comme je veux c'est moi qui est mis les points.. Brondoliere j'ai posé les points de la C9O et Thierry vinay la baptisé du nom qu'il a voulu....et la blenno c'est pareil..j'ai toujours respecté le nom des descentes que j'ai ouvertes ou reouvertes . Bouzes Demay 1 et 2 (mais si, mais si), Gorges...chevaline ect..mais quand y a pas.. y a pas ](*,) ](*,) alors je fais comme je veux et j'ai pas besoin de ton aide..
pour enfoncer le clou sur ton ignorance du coin, c'est toute la barre qui s'appelle "la Fessie", comme "les rocher de la Fesse" au dessus de St quentin..alors appeller une descente le nom d'une barre ... :-k , ](*,)

..Y a mars, bounty,twix,..t'as le choix
Je suis d'accord avec toi, padawan de yoda, il faut virer les modos qui sont que des gros nuls qui outrepassent leur droits et fonctions. C'est pour ça que Bertrand et Delphine nous ont cooptés et vont nous virer. Banzaï !!!
le padawan de yoda a écrit :..sinon moi je propose que soit tu supprimes la fiche , soit tu me vires du forum...sinon ça va durer....
je ne parle que pour moi pas pour max..qui a fait la fiche
Je suis d'accord avec toi, padawan de yoda, il faut te virer. Banzaï !!!
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
Max38
rank_3000
Messages : 3688
Inscription : mar. 20 mai 2008 16:44

Message par Max38 » mar. 21 juin 2011 20:20

Marc Maurin a écrit :Franchement IP, tu exagères, tu poses ton cul sur une chaise, tu essayes de les aider à trouver un nom correct, tu vas même pas sur le terrain, tu acceptes pas au nom du site des noms saugrenus de maladies vénériennes...

IP, moi je demande : qu'est-ce que tu fous !!!! Ca peut plus durer, IP, va falloir faire quelquechose !!! Tu joues ta place, là. On va finir par le dire aux admin...Si ça continues, tu t'exposes à de lourdes représailles !!! :evil:
Marc, on sait lire :wink:

Franchement ce post a dérappé (comme le post sur les vols dans Planfaé) tout le monde est d'accord, on verrouille la discussion, on supprime la fiche \:D/ ce n'est pas la peine d'en rajouter non ?

Au premier degré ton post pour IP ne fait pas rigoler quand même :shock:
C'est pas très sympa quand même ton post :wink:

Avatar de l’utilisateur
IP
Modérateur
Messages : 3746
Inscription : ven. 19 mars 2004 18:30
Localisation : Pas loin de l'eau verdonesque
Contact :

Message par IP » mar. 21 juin 2011 20:31

le padawan de yoda a écrit :IP t'as le droit de rien sur ce forum..
C'est là où tu a tort : un modérateur à pour rôle de ... modérer les propos de tout un chacun quand il ne respecte pas la charte.
Sur D-C, les modos ont aussi la mission de valider et corriger une partie importante des fiches canyons.
Bien entendu, ce travail bénévole se fait sur les directives des administrateurs de ce site...
le padawan de yoda a écrit :[-X j'aimerais bien avoir l'avis de bertrand..on dit toujours qu'il faut mieux s'adresser à Dieu qu'a ses saints.
Ce qui m'inquiète c'est que tu déifie les administrateurs et modérateurs de ce site. :-k
Nous ne sommes que des êtres humains qui descendons parfois au bout d'une corde dans des cascades pour notre plaisir, et parfois, bénévolement, nous aidons à administrer quelques pages WEB d'un site Internet.
RIEN DE PLUS...
Bien entendu, j'en informe Bertrand par téléphone pour qu'il te réponde quand il pourra.
le padawan de yoda a écrit :Passe la main...A mon avis tu ne sais meme meme pas lire une carte IGN....Cela fait une dizaine de propositions que tu nous proposes sur 4000m de largeur et depuis une semaine...alors soit raisonnable et laisse faire bertrand.....mon avis c'est que cette descente ouverte pas moi et max n'a pas de nom IGN donc je la baptise comme je veux c'est moi qui est mis les points.. Brondoliere j'ai posé les points de la C9O et Thierry vinay la baptisé du nom qu'il a voulu....et la blenno c'est pareil..j'ai toujours respecté le nom des descentes que j'ai ouvertes ou reouvertes . Bouzes Demay 1 et 2 (mais si, mais si), Gorges...chevaline ect..mais quand y a pas.. y a pas ](*,) ](*,) alors je fais comme je veux et j'ai pas besoin de ton aide..
Si tu jubile à l'idée d'avoir abuser l'attention des modérateurs qui ont laissés passer ces jeux de mot, tant mieux pour toi.
Personnellement cela ne m'a pas fait rire longtemps. On ne doit pas avoir le même humour.... :|

le padawan de yoda a écrit :pour enfoncer le clou sur ton ignorance du coin, c'est toute la barre qui s'appelle "la Fessie", comme "les rocher de la Fesse" au dessus de St quentin..alors appeller une descente le nom d'une barre ... :-k , ](*,)
Il y a des canyons qui ont le nom d'une commune (Gréolière), d'autre le nom d'un massif (Sainte victoire), d'autre encore le nom d'un élément remarquable (Pylone). Je ne vois rien de choquant à nommer un canyon avec le nom de la barre où il se situe. Par contre, le nom d'une maladie vénérienne : SI. Désolé. 8-[

Pour conclure, pour Max38, ce sont les administrateurs qui décideront de la suite données aux fiches litigieuses. =;

PS : les noms de voies d'escalades me font souvent rire. :wink:

Verrouillé