duree vie combinaison canyoning
-
duree vie combinaison canyoning
bonjour,
vos combinaisons de canyoning vous font combien de sortie en moyenne ? au bout de combien de sortie vous les changez ?
vos combinaisons de canyoning vous font combien de sortie en moyenne ? au bout de combien de sortie vous les changez ?
Re: duree vie combinaison canyoning
Salut,CamilleCoc a écrit : ↑ven. 14 avr. 2023 18:28bonjour,
Je dirais environ entre 150 et 250 canyons, difficile à dire.
Nicolas Ecarnot
- bergousator01
Ola
Type de combinaison,
integrale ou non, humide, semi, etanche
Epaisseur
Avec ou sans sur protection.
Qualite neoprene (RPC, Japon,...)
Canyons parcourus, Bouzzes, secs, ...(frottements ou pas!)
Entretien et stockage
Je crois qu'il serait plus facile de t expliquer comment fonctionne le cerveau de la femme.....
#...
PS : Nec, c'est pas une fourchette, mais un rat'eau ta réponse
Type de combinaison,
integrale ou non, humide, semi, etanche
Epaisseur
Avec ou sans sur protection.
Qualite neoprene (RPC, Japon,...)
Canyons parcourus, Bouzzes, secs, ...(frottements ou pas!)
Entretien et stockage
Je crois qu'il serait plus facile de t expliquer comment fonctionne le cerveau de la femme.....
#...
PS : Nec, c'est pas une fourchette, mais un rat'eau ta réponse
En plus le Néoprène durci avec l'age et le soleil
J'ai bien aimé la réponse d'avant au sujet de certain cerveau ...........
J'ai bien aimé la réponse d'avant au sujet de certain cerveau ...........
D'accord avec les précédents : le rateau de Nec, et les précisions de Bergou
C'est très variable, disons qu'on remarque surtout qu'au bout d'un certain temps, le néoprène, non content de durcir un peu, devient bien plus fragile.
Pis accessoirement, il suffit d'un enjambage de souche un peu douteux, ou d'une vilaine chute pour réussir un bô trou sur une combi neuve, et faire une belle réparation qui rajoute en fragilité !!
C'est très variable, disons qu'on remarque surtout qu'au bout d'un certain temps, le néoprène, non content de durcir un peu, devient bien plus fragile.
Pis accessoirement, il suffit d'un enjambage de souche un peu douteux, ou d'une vilaine chute pour réussir un bô trou sur une combi neuve, et faire une belle réparation qui rajoute en fragilité !!
Si tu répares ta combi ou tu rajoutes sur pantalon et une veste, elle peut durer trèèès longtemps. Sinon c'est un peu du consommable. Sa durée de vie dépend également des canyons et de sa façon de progresser. Après la marque importe peu, j'ai une sealand avec des renforts supplémentaires, c'est pas mal.