Ravin des Trentes souches Entraunes (Alpes-Maritimes)

De Entraunes, prendre la route vers le camping du Tellier puis immédiatement la piste à droite. La suivre jusqu'à son terminus barrière. Ne pas s'engager ensuite, c'est interdit et impossible de faire demi-tour.

Suivre à pied ou à vélo le GR52A jusqu'au pied de la cascade du Brec. Continuer ensuite vers le col des trentes souches et en observant le ravin affluent de Boulière, descendre au mieux vers le cours d'eau.

Un rappel en milieu ouvert, une belle cascade avec une gerbe, une autre cascade et c'est fini.

Remonter le pierrier rive gauche jusqu'au GR

Très peu engagé et court

Toujours en eau, attention au débit dans la cascade principale.

ATTENTION : ce canyon est à la limite du parc du Mercantour. Mais heureusement, tous les amarages sont RG et la pose de pieds RD est non obligatoire ou ponctuelle et non continue. Force doit prévaloir à la loi !
A faire après la cascade du Brec pour une belle journée sauvage.
L'affluent de Boulière et le collecteur du Bourdoux sont dans le parc donc interdits.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Ravin des Trentes souches.