Canyon de Ramastué Castejón de Sos (Huesca)

Navette obligatoire: Pour laisser une voiture à la sortie. A la sortie de Castejon vers Benasque avant le pont à droite longer le camping. Au bout du camping à droite. Voiture légère laisser le véhicule au cimetière. 4x4 prendre la piste à gauche passer l'angle de la maison, continuer jusqu'au bout de la piste. Se garer dans le prés à droite.
Entrée du canyon : De Castejon de Sos prendre la N260 direction Las Paules. A 1km prendre à gauche vers Lirri. Se garer sur les hauteurs du village de Lirri. Un panneau indique dans le village la direction du canyon.

Du village descendre les prés jusqu’à un large chemin,le traverser et prendre un petit chemin descendant (cairn). Un petit panneau de bois indiqué le canyon. On rejoint le lit du canyon en 5mn.

Descendre le lit du canyon sur 200m, cette première partie n'est pas intéressante un défilé de passages de rochers et de végétation dense, pour arriver au premier rappel. Puis enchaînement de 12 rappels, max 20 mètres.

Après le dernier rappel,suivre le lit pour rejoindre une piste. Prendre à droite sur 100m puis à gauche un chemin balisé en jaune, qui vous ramènera au 4x4 en 10mn ou aux voitures en 20mn.

Équipement récent.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Canyon de Ramastué.