Rivière de la Ganière Gréolières (Alpes-Maritimes)

Remonter les gorges du Loup, dépasser Bramafan (accès au village de Courmes), continuer la D3, vers Gréolières sur 4,7 km et s'arrêter à gauche au niveau de la balise 175.

Du parking (balise 175), suivre le sentier qui part juste avant la "maison aux lézards". Au niveau d'une épingle à droite, prendre pied sur l'aqueduc que l'on suit vers la gauche. Passer dans le tunnel, puis une centaine de mètres pour le pont de départ. Rentrer dans le vallon en amont rive droite du pont.
Une frontale est fort utile dans le tunnel, même si de l'entrée on voit la sortie, c'est assez bas de plafond...

Jolie petite descente qui peut convenir pour une toute première initiation. C4, C5, C7, C8+4, pour finir une C3 (40 minutes). Progresser au mieux, parfois par les rives. Vers la fin, en vue des maisons, rester bien dans le lit du ruisseau afin de ne pas pénétrer dans les propriétés. Passer sous les 2 ponts et sortir à gauche (20 minutes).

Canyon ouvert ou l'on peut passer sur les bords.

Toujours en eau. Malheureusement les vasques manquent un peu de profondeur.

Canyon ouvert et équipé le 23/06/1996 par C. Mathieu.

Bon équipement: goujons de 10 en mono-points.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Rivière de la Ganière.