Ravin de Marignol Moustiers-Sainte-Marie (Alpes-de-Haute-Provence)

De Riez se diriger vers Moustiers Ste Marie, quelques kilomètres avant Moustiers prendre à gauche la route en dorection de la ferme Vincel. La suivre, et se garer 500m après la ferme Naverre au départ du PR (sur votre gauche) en direction de "la cascade du Riou".

Description de l'approche faite (mais il y a peut être mieux ;-) ):
Emprunter le PR et le quitter après 200m en bifurquant vers la gauche (si vous le suivez il bute sur le pied de la C finale et c'est le chemin du retour). Suivre donc ce nouveau sentier sous forme de piste qui se tranforme ensuite en chemin non entretenu (il tourne autour du point coté 1140 sur l'IGN) jusqu'à couper de nouveau un PR. Prendre alors à droite le PR, arrivée au col quitter le sentier pour descendre dans le vallon. La descente se fait assez facilement, la difficulté est d'arriver au départ de la partie intéressante (sanglier pendant une bonne demi heure). On y est arrivé en passant en RG (peut être mieux en RD?) .

Une étroiture sauvage et forestière: quelques ressauts à désescalader (AN possible), quelques petites flaques à éviter puis c'est l'enchaînement final. Environ C8, C15 et C40.

A 20 mètres du pied de la cascade finale, remonter en RD le petit ressaut puis suivre le sentier qui se transforme en piste pour rejoindre facilement la voiture.

Engagement assez important dans l'étroiture.

De l'eau avant, de l'eau après mais pas d'eau courante dans l'encaissement.
Praticable toute l'année.

- Pour l'accès, c'est peut être plus rapide de remonter par la RG du ravin (mais pas de sentier), à tester.
- carte IGN utile.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Ravin de Marignol.