Rio Alba Moggio Udinese (Udine)

Parking aval: Prenez l’autoroute pour Udine, Villach (Autriche). Sortez à Carnia, Tolmezzo vers Amaro, Tarvisio(SS13). Continuez vers Tarvisio. Rejoignez Moggio Udinese. Dans le village prenez à droite la direction d’Ovedasso. Passez le pont sur le torrente Aupa et garez vous 2 km plus loin sur le pont qui enjambe le Rio Alba.
Parking amont : Revenez sur vos pas. Prenez à droite. Ne ratez pas la bifurcation pour la Riserva naturale della val Alba par la SP112. Environ 2 km plus loin tournez à droite vers Pradis et la réserve naturelle. Ne vous perdez pas dans le village et suivez la petite route ui monte dans la montagne. Arrivée au col permettant de passer sur l’autre versant de la montagne la route forme un large virage avec un panneau d’information sur le Rio Alba. Garez-vous sans gêner au départ de la piste de droite.

Prenez la piste qui descend. A un moment elle part à gauche. Suivez là, jusqu’à voir à droite un évident sentier qui descend à un barrage (Marques AIC). Ne suivez plus les marques AIC, elles mènent au torrent Alba affluent de gauche (Tralba)

On revient en marchant le long du rio Alba.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Rio Alba.