Torrent de les Tines Organyà (Lérida)

Accès

De la Seù d'Urgel, suivre la C14 jusqu'à Organyà. Dans Organyà prendre la direction de Figol (Figols d'Organyà). A la sortie du village passer sur le pont suspendu qui enjambe le rio Segre. Continuer la route jusqu'à passer un petit pont, se garer de suite à droite.

Approche

Du lieu de stationnement, traverser la route, prendre la piste de droite (interdite aux véhicules) qui monte et qui débute par un petit réservoir d'eau, la piste de gauche est celle de la marche de retour. atteindre le point haut (petit col) de la piste, continuer encore sur 3-400 m jusqu'à trouver une légère sente qui part sur la gauche (cairnée) pour rejoindre le canyon en contrebas.

Retour

Dès le dernier rappel, prendre directement à gauche en remontant dans la forêt pour redescendre ensuite sur une cinquantaine de mètre (en dénivelé), pour rejoindre et couper assez rapidement un sentier qui ramène en 10-15 minutes directement à la voiture.

Engagement

Pas d'échappatoires évidentes, engagement néanmoins peu évident compte tenu de la faible longueur du canyon et de l'absence quasi annuelle d'eau.

Période/caractère aquatique

Ne coule qu'après une bonne période pluvieuse (filet d'eau), les vasques restent remplies.



Voir la version imprimable de cette fiche-canyon.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Torrent de les Tines.

Recherche d'une fiche-canyon