Planfaé (aval) Coaraze (Alpes-Maritimes)

Attention ! Ce canyon est soumis à une réglementation spécifique. [> Plus d'infos...]

Accès

Pas de navette de voiture. Il s'agit du parking aval du ruisseau de Planfaé répertorié dans le guide du CG. Soit environ 5km après Coaraze vers le Col Saint-Roch.

Approche

Du parking, rejoindre le ruisseau.

Descente

C'est facile et ludique. Idéal en prolongation de la partie amont (Planfaé).
Compter une heure de succession marche, toboggans, sauts, puis 15 m de marche en rivière. Après vérification d'usage, normalement tous les toboggans passent.
Premier tobog se méfier du drossage s'il y a du débit - second tobog superbe dans une goulotte étroite et parfaitement lisse - puis divers sauts et tobogs; dont un très beau au choix en saut ou tobo qui se termine dans une grosse marmite, qui peut être remontée grâce à la corde fixe en place. Le final, plus rébarbatif, c'est 15 mn de marche en rivière.

Retour

70 m après la confluence avec le Campon, un sentier très raide et peu visible part en RG dans les sous-bois pour remonter le long du canyon (Cairn en place + deux sangles violettes accrochées aux branches). Ce sentier monte beaucoup au départ pendant 15 mn environ, avant de rejoindre un sentier balisé en balcon qui rejoint le parking de départ. Toujours suivre le chemin évident et ne pas partir à droite là où il y a la flèche bleue. Le chemin finit par redescendre vers le canyon que l'on enjambe par un vieux pont en pierre avant de remonter jusqu'au parking.

Engagement

Peu important.

Période/caractère aquatique

Peu de parties nagées mais quelques vasques profondes. La combi néoprène complète est fortement conseillé



Voir la version imprimable de cette fiche-canyon.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Planfaé (aval).

Recherche d'une fiche-canyon