Ruisseau de Guazalamanco Pozo Alcón (Provincia de Jaén)

Accès

Depuis Pozo Alcon prendre la A326 en direction de Castril.Environ 500m après le camping "Hoyo de los Pinos" prendre à gauche la large piste en direction de la casa del Molinillo.
Faire plusieurs km et environ 300m avant le pont qui enjambe le ruisseau prendre la route qui monte à gauche .La poursuivre jusqu'à son terminus (rocher qui bloque la route).

Approche

Du parking, continuer )à pied la piste qui longe en RD le ruisseau; elle se transforme en sentier, passer sur le petit barrage (matérialisé sur la carte du coin) puis suivre les flèches bleues et/ou blanche sur les petits poteaux en bois. Le sentier passe en RG, s'éloigne un peu du ruisseau puis tombe sur une piste. Prendre à gauche, on recroise alors le ruisseau (sortie possible à cette endroit la). Poursuivre le sentier qui monte alors vers un ruine. A ce niveau pousuivre le sentier qui retourne vers le ruisseau, le longe jusqu'a retomber dedans: c'est le départ.
La carte du coin peut etre utile mais attention le sentier n'est plus dessiné à partir du moment ou l'on prend la piste à gauche.

Descente

une quinzaine de rappels, des sauts, des toboggans, étroitures.

Retour

Soit vous sortez quand vous recroisez le chemin, soit vous continuez dans le ruisseau pour profiter des deux derniers encaissements ludiques mais non équipés (attention si fort débit) puis sente en RD qui longe le ruisseau et retombe sur le sentier pris à l'aller.

Période/caractère aquatique

Printemps ou aprés les pluies.

Remarques

Vous pouvez acheter la carte au camping.
Superbe bivouac au bord du ruisseau au parking.



Voir la version imprimable de cette fiche-canyon.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Ruisseau de Guazalamanco.

Recherche d'une fiche-canyon

Améliorer cette fiche-canyon

En crue ? Sec ? Votre observation est utile à tous : signalez un débit.

La description est incomplète ? Une indication à corriger : complétez ou corrigez la description.

La réglementation n'est pas à jour ? Indiquez un nouveauté réglementaire !

Ce canyon est magnifique ? Ou alors il manque de continuité ? Notez l'intérêt du canyon.

Il manque une photo d'un endroit caractéristique ? Complétez l'onglet Photos.