Val Maor (Belluno)

Il faut rejoindre le petit village de Valmaor (près de Tiago)
Avant d'enjamber le cours d'eau (peu visible et très végétalisé dans le village), tourner à D puis à G (panonceau VENASTADIO) pour rejoindre un tout petit stade (amont RG et direction Sud). Douches froides sur place et large parking...

Immédiate : quelques pas dans le lit mène rapidement au rappel sur la digue (rappel sur arbre)

2 très très beaux encaissements qui ne nécessitent pas l'usage de la corde dans la progression.
Les 2 rappels (max 14m) se fond à sec sur les 2 digues casse crues à l'entrée des encaissements.

la marche finale dans la rivière peut s'éviter si on remonte RG dans les bois après la 2ième gorge. Du coup, la navette est inutile et la sortie plus confortable que celle proposée dans certains topos...
Le repère de sortie est en photo dans la base D-C
remonter RG en sous bois par un chemin plus ou moins cairné jusqu' à rejoindre un petit champ (maisonnette visible en haut); le longer par la G en partie basse (coté amont du cours d'eau) et suivre une petite piste dans le prolongement, à la bifurcation, prendre à D et regagner la route/piste principale qui vient de Tiago, prendre à G pour redescendre sur Ponte Valmaor.

Des échappatoires semblent possibles dans divers ravins et entre les 2 encaissements.

Petit débit l'été

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Val Maor.