Costa de la Llosa Valderrobres, Beceite (Teruel)

Prenez la direction de Horta de Sant Joan, Arnes et Beceite. Juste avant Beceite, tout de suite après le petit tunnel, prenez la route à gauche. Roulez 1,4km et prenez à droite la direction de Beceite en traversant le gué. Passez à côté des élevages et environ 1km plus loin prenez à gauche à côté d’un mur en pierre sèche. Après une centaine de mètres tournez à gauche en suivant le panneau rio Ulldemò et la Pesquera. La route remonte longuement le cours d’eau et passe un gué, 6,8km après le carrefour. Continuez sur la piste jusqu’au terminus.

A côté de l’affluent sec du parking commence un bon chemin (marques blanches et jaunes) montant vers le Mola de Lino. Le chemin monte fermement à travers la barre rocheuse. Sur une crête on entrevoit le canyon. Ne pas rater une sente qui part à gauche et rejoint le ravin.

Le début est peu esthétique avec une marche intermédiaire dans les blocs. La fin s’encaisse fortement. On rejoint le premier relais en passant RG sous les blocs. La dernière cascade de 20m offre un beau tuf sous un bloc coincé.

On suit un chemin RG qui rejoint le chemin d’accès et le parking.

Pas d’échappatoires.

Vite à sec. Sans eaux le canyon perd de son intérêt. Crues immédiates.
Hiver, printemps.

Edouardo Gomez 23 décembre (Enero ?) 1993.

Législation spécifique du massif du Parc del port.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Costa de la Llosa.