Ribeira da Vinha (supérieur)

• Cap-VertPays

• intérêt 2.7/4 (2 votes). Donnez votre avis !
  • Cotation v5a3IV
  • Corde 60m** minimum de corde en simple. Prévoir le rappel de corde, la corde de secours...
  • Retour: 1h30min

De Ribeira Grande direction Porto Novo, traverser les habitations de Corda. Après Corda quelques épingles, ensuite tout à droit vers l'est. Dans la prochaine épingle il y a à gauche une maison (village Châ de Mato - 1130m alt.). À côté de cette maison il y a le départ du sentier (direction Losná et Ribeira de Torre).

Prendre le sentier vers la-bas et après deux virages (30m) tout de suite à la bifurcation tourner à droite. Continuer la sente 300 mètres environ horizontal jusqu'aux maisons. Après les maisons tourner à gauche et continuer. Traverser un ravin et continuer. Voir un barrage et à la bifurcation prendre le sentier à gauche. Accéder au barrage et traverser un autre ravin. Environ 50 m après tourner à gauche vers la-bas par une sente, contourner le barrage et continuer dans ce ravin jusqu'au départ des rappels (environ 100m).

Succession de (grands) rappels ; un nouveau sentier à gauche (2009); l'eau commence. Après les C20/C54 marcher dans les champs jusqu'au sentier, qui viens de droite (Losná).

Sortir vers le sentier et monter à gauche ; beaucoup de virages ; au-dessus des virages le sentier conduit vers le sud-ouest et la-haut jusqu'à Châ de Mato et la voiture.

Vulkan-Conglomerat

Intéressant à la fin de la partie supérieure. Continuer par les parties médian et inférieure.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Ribeira da Vinha (supérieur).