Ruisseau de Roujanel Pied-de-Borne (Lozère)

De Pied-de-Borne, prendre la direction de La Bastide-Puylaurent et se garer au niveau d'un pont au dessus du lac. Environ 2 km au-dessus de Fustugères en remontant la vallée.

Deux solutions :
1) au pont, suivre le chemin en rive droite jusqu'au plateau, poursuivre en faisant une boucle autour de la gorge, puis prendre à droite au 2 ème chemin. Au cairn, prendre le sentier à droite. Total 1h30
Possibilité de faire la plupart du parcours d'1h30 en 4x4. Dans ce cas, la navette est possible.
2) au pont, prendre le chemin en rive droite sur 15 m, descendre à droite dans le pierrier, suivre le sentier tout droit pour rejoindre le pont de pierre. Passer sur le pont de pierre et poursuivre en rejoignant l’extrémité droite du grand pont. Ici, prendre un petit sentier en rive gauche qui monte rapidement. Le suivre jusqu'au bout. Total = 45 min.

Possibilité de faire la descente sans aucune corde, 1 seul saut obligatoire.
La descente se termine dans le lac du barrage de Roujanel.

Possibilité de remonter sur le plateau par un sentier rive droite à la sortie de la partie étroite

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Ruisseau de Roujanel.