Barranco d'as Chorroteras Casbas de Huesca (Huesca)

Quand on vient de Panzano, après le pont du Formiga, prendre la première piste à gauche. Monter avec la voiture jusqu'à une barrière (la piste est très mauvaise) et garez vous à cet endroit.

Traverser tout droit les grands champs jusqu'au panneau Ermita de Arraro. Prendre le chemin tout droit qui passe à gauche et monter à travers la végétation en suivant les sentes les plus évidentes qui vous ameneront à des panneaux bleus. Les suivres, ensuite contourner par le haut et la gauche la grande roche orangée et vous arriverez dans le canyon.

Canyon en très mauvais état. Il manque de l'équipement et il faut souvent descendre sur amarrage naturel. Des ronciers énormes entravent la progression et gâche en partie le canyon !
Au niveau de la dalle sous les grottes, prendre rive droite.

Pas de sentier, retour très difficile. Ce frayer son propre chemin dans des parties escarpées avec de la végétation saillante. Il faut partir à droite à l'oblique du canyon et passer une crête. On retrouve à la fin le sentier de l'aller. il est très très compliqué de trouver son chemin.

Un échappatoire par les abris sous roches

Peu d'eau.

A.Delpech et P.Gimat 2003

A réhabiliter et à nettoyer. Sinon, à part la marche d'approche, il est sans intérêt du fait des nombreux ronciers.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Barranco d'as Chorroteras.