Le Chéran (amont) Bellecombe-en-Bauges, Arith (Savoie)

Accès

Depuis Lescheraines, emprunter la D912 vers le nord (direction Annecy). Passer le Pont-de-Lescheraines puis, 50 m avant le carrefour avec la D911, emprunter devant la chocolaterie un bout d'ancienne route qui se termine tout de suite en cul-de-sac. Stationner ici (parking de rando) au plus loin et non pas sur le parking situé immédiatement devant la chocolaterie.

Approche

Redescendre à pied la D912 jusqu'à la seconde épingle depuis laquelle plusieurs sentes mènent au ruisseau (près d'une station de mesure du débit et d'une petite dalle rocheuse)

Descente

Il s'agit de la partie du Chéran située entre la confluence avec le ruisseau de Bellecombe et les grottes de Prérouge. C'est une randonnée aquatique dans une belle gorge. De la nage et quelques sauts possibles.

Retour

A la fin de l'encaissement, avant une maison bien visible en rive gauche, des sentes permettent de rejoindre le bon sentier balisé (GR de pays Tour des Bauges) qui remonte au parking.

Période/caractère aquatique

A faire plutôt en période estivale à cause de la fraîcheur de l'eau. Attention au débit : le Chéran est un collecteur du massif.

Remarques

Il existe une autre partie descendable en aval du pont de Bange (cf Haute-Savoie)



Voir la version imprimable de cette fiche-canyon.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Le Chéran (amont).

Recherche d'une fiche-canyon