Rio Laghetto Comune di Campertogno (Vercelli)

A partir de la ville de Romagnano Sesia emprunter la route nationale SS299 en direction de Bogosesia , Alagna Valsesia. Après le village de Borgosesia continuer jusqu'à Campertogno. Au centre du village après le feu rouge, tourner à gauche et emprunter le petit pont métallique. Garer la voiture sur l'esplanade juste en face du camping.

Du parking prendre a gauche après la première maison et continuer jusqu'à rejoindre un sentier balisé. Encore une fois à gauche pour emprunter le sentier qui monte à côté du canyon. Un petit sentier descend vers le canyon pour le début de la partie aval ( table en pierre juste en face de la cascade de 70 mètres). Continuer sur le sentier jusqu'à rencontrer une ferme (alpage) de bois. Descendre à gauche sur des roches et après descendre par un court rappel (amarrage sur arbre), dans le lit du canyon, départ pour la descente de l'intégrale.

La descente se déroule dans un canyon creusé dans du granit jusqu'à la cascade 70m. Après il reste encore 5 autres rappels.

Juin - Septembre

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Rio Laghetto.