Rigiaa Arth (Schwyz)

MassifRigi Kulm
    BassinZugersee - Lac de Zoug
    Cours d'eauRigiaa
  • intérêt 1.8/4 (3 votes). Donnez votre avis !
  • Cotation v3a3III
  • Corde 20m** minimum de corde en simple. Prévoir le rappel de corde, la corde de secours...

Sur l’autoroute A4 (Schwyz) sortir à la sortie N°38 Goldau. Rentrer dans Goldau et 500m après devant l’Hôtel Rössli, prendre à gauche en direction de Rigi Dächli (Rue Rigiweg). Se garer 150m après à gauche juste avant le pont de l’autoroute.

Continuer tout droit sur la rue qui monte en RD (Schönenbodenstrasse). Après 1.9km, à la fin de la rue. Soit prendre à droite le sentier qui mène après 250m au torrent, départ sur des dalles, ou continuer vers la ferme, puis sur le sentier pour commencer un peu plus haut avec une C20.
Navette envisageable, la rue Schönenbodenstrasse ne semble pas interdite, mais pas de place de parking possible en haut.

Enchainement de marche, ressauts, petits rappels dans une petite gorge de conglomérat, on trouve même des vasques pour sauter !

Sortir RG ou RD après le dernier encaissement. Reprendre la route jusqu'au parking.

Possible de sortir assez régulièrement, mais certains encaissements n’ont pas d’échappatoires.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Rigiaa.