Cascades du Coulomp (Alpes-de-Haute-Provence)

De nice monter à entrevaux puis à castellet les sausses et poursuivre jusqu’au col du fa. Continuer sur la piste et se garer dans une épingle, au départ de la piste interdite à la circulation (Alt. 1370 m).

Descendre à Aurent, remonter ensuite le coulomp par ses rives jusqu'à trouver un chemin qui monte raide en rive gauche, le suivre jusqu'au départ de la cascade.

Une belle cascade (C70 en 2 ressauts). Equipement détruit, débit empêchant la pratique la plupart de l'année (plusieurs m3/s)

suivre le coulomp jusqu'à retrouver le chemin aller. Espérez croiser un quad pour faire prendre vos sac en stop...

Etiage complet (500 L/S) en fin d'été. Le reste du temps il est suicidaire de penser la descendre. Grosse source karstique au départ de la cascade pouvant donner jusqu'à 30m3/s. Le pic de crue est différé des précipitations de plusieurs heures.

A coupler avec la descente du ravin des Pasqueirets. Beaucoup de marche avec des grandes cordes pour pas grand chose. trousse à spit plus qu'obligatoire!!

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Cascades du Coulomp.