Gorge des Cloches Sabadel-Latronquière, Saint-Cirgues (Lot)

De Brive prendre la D140, puis D940 direction St Céré puis D653 direction Latronquière. A la Vitarelle, se rendre à Sabadel-Latronquière. De ce village au hameau de Cabriès, la route est interdite sauf riverains : il faut donc se garer au parking de l'église de Sabadel-Latronquière (départ rando Gouffre des Cloches).

Prendre le sentier de PR balisé jaune jusqu'au hameau des Cabriès (route). A l'entrée du hameau au niveau d'une sapinière, le prendre à l'envers (car c'est une boucle balisée dans le sens hameau -> aval > amont -> hameau) au niveau du second chemin à gauche. Le suivre jusqu'à traverser le cours d'eau.

4 rappels de 6 à 12 m et quelques toboggans.
Les 2 premiers rappels peuvent devenir problématiques en cas de débit important.
Le premier peut s'équiper hors actif.
Sur le second la mise en place d'un guidé est possible.
Sur le 4ème 2 options : tob ou S3 dans la vasque puis R4 ou R12 sur amarrage naturel sur RD.

Au niveau du dernier toboggan avant le pré (ne pas aller jusqu'au pré, propriété privée), le sentier jaune remonte rive droite et vous ramène aux Cabriès. De-là, reprendre la route jusqu'au parking de l'église.

Débit souvent important.

Période d'étiage. Sinon certains obstacles seront à contourner par prudence.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Gorge des Cloches.