Ravin de Rus Demandolx (Alpes-de-Haute-Provence)

De Castellane prendre la D4085 en direction de Grasse. Dans Chaudanne prendre la D102 en direction de Demandolx. Garez vous 150 m avant le 3eme tunnel (parking en bord de route en face d'un départ de piste impraticable en voiture).

Emprunter cette piste puis rapidement un sentier qui se perd un peu dans la coupe de bois. Ce sentier (mal marqué au sol) monte raide jusqu'à la crête à 1300m , il ne faudra donc pas rater la bifurcation qui permet de trouver un sentier qui part plus ou moins à flanc, traverse un premier ravin puis coupe notre ravin au départ de la partie intéressante (environ 100m de dénivelé au dessus de la route).

5 ou 6 rappels entrecoupés par de courte marches en blocs. Le rocher est propre et un peu sculpté dans les rappels.

Marcher sur la route pour rejoindre le parking.

Court peu engagé mais pas d'échappatoire balisée.

A sec en dehors des périodes de pluie.

Un point posé le 18/02/2018

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Ravin de Rus.