Combe de l' Aubrié Réallon (Hautes-Alpes)

Accès

De Chorges, emprunter la D9 en direction de Réallon. Passer St-Apollinaire ainsi que le pont qui enjambe le torrent de Réallon. Sur Les Méans, prendre à droite sur la direction d'Embrun (D9). Au passage du pont du torrent de Reyssas, faire 700 m et se garer au départ d'une piste sur votre gauche.

Approche

Emprunter la piste à pied et la suivre jusqu'à l'altitude 1460 m (carrefour de pistes et passage du canal sur l'IGN). Dés lors, prendre à gauche et rejoindre 300 mètres plus loin la combe de l'Aubrié que l'on descendra jusqu'au premier obstacle.

Descente

Désescalade de la première C5 ou rappel sur AN, D2, C6 sur 1 pt en Rg, C4+C8 (R2x18 m) sur 1pt sur bloc en Rd, Pi11 sur 1pt en Rg, marche, Pi6+C6 (R2x15m) sur 1pt en Rd, C4+Pi12+C8 (R2x26m) sur AN avec anneau de corde en Rd, D4, C27 sur AN avec anneau de corde, marche, C12 sur AN en Rg .

Retour

Descendre le torrent de Reyssas et sortir par un sentier en RD sur le dernier virage du torrent (100 m avant le pont de la D9). Une fois sur la route, rejoindre votre véhicule.

Engagement

Aucun

Période/caractère aquatique

A faire au printemps, après la fonte, pour un débit optimal.

Remarques

Prévoir le nécessaire pour équiper...



Voir la version imprimable de cette fiche-canyon.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Combe de l' Aubrié.

Recherche d'une fiche-canyon