Barranco de Chimoche Orotava, La, Orotava (Santa Cruz de Tenerife)

Accès

De La Orotava, prendre la TF-21 en direction du Teide. Après Aguamansa, au PK 16,3, prendre à gauche la route de l'aire de repos de la Caldera et s'y garer (superbe site bien équipé avec tables, bancs, jeux pour enfants, sanitaires, bar, barbecues, eau potable...).

Approche

Du parking, prendre le sentier "Camino de los Guanches" (panneau discret sur un arbre en hauteur). Quand il recoupe la large piste de Chimoche, on la suit à gauche. On arrive ainsi à un abri nommé "Choza Chimoche" : la descente commence juste en contrebas ! (si si... !)

Descente

Quelques rappels assez peu esthétiques, on arrive à la galeria Chimoche en bas d'un rappel de 25/30m, 2 rappels encore et sortie possible à gauche. On peut continuer encore un peu jusqu'à un pont pour être à niveau avec le parking et sortir à ce niveau-là.

Attention : en 2018, un rappel dans la descente est équipé sur un relais d'escalade de type Moulinox avec un seul mousqueton sans vis : danger !

NB : il est encore possible de descendre plus bas (cf. biblio) mais ça n'a pas l'air plus joli qu'avant et en plus il faudra remonter jusqu'au parking pour le retour au lieu d'être à plat...

Retour

Avant le pont, sortir en rive gauche pour regagner la pista de Mamio qu'on suit à gauche jusqu'à La Caldera.

Période/caractère aquatique

Quasi tout le temps sec.

Remarques

Ce barranco peut être enchaîné facilement à la suite du barranco Arco de Chimoche/Los Arcos, mais attention il a bien moins d'intérêt que ce dernier !... Peut-être combiné également avec le barranco de Los Brezos.



Voir la version imprimable de cette fiche-canyon.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Barranco de Chimoche.

Recherche d'une fiche-canyon