Barranco de Cera Granadilla de Abona, Arico (Santa Cruz de Tenerife)

Accès

Sortir de l'autoroute TF-1 à Las Eras et prendre la direction de Cruz del Roque.

Parking aval ou unique : faire environ 1,5 km en direction de Cruz del Roque et se garer sur une esplanade à droite (ne pas se garer sur les bas-côtés devant les propriétés, les riverains n'aiment pas !). Le sentier de retour débouche vers le PK 1,4 au niveau de la maison portant le n°26, nommée "Toscon de la Guerra" (coordonnées UTM/WGS84 28 R 358817 3121007, altitude 183m).

Parking amont : monter à Cruz del Roque, prendre la TF-28 à gauche direction Icor. La route coupe le canyon 1 km plus loin, au PK 46 ; départ de la descente. On peut se garer par exemple un peu avant sur un terre-plein à gauche de la route (place pour deux voitures, coordonnées UTM/WGS84 28 R 357468 3121621, altitude 317m).

Approche

Du pont, descendre au mieux au fond du barranco.

Descente

Quelques beaux obstacles en basalte gris et rouge. Le point fort de la descente est l'arrivée à l'arche naturelle "Arco del Jurado", fin de la descente.

Retour

Passer sous l'arche et suivre la sente qui remonte vers les propriétés et passe entre les deux pour arriver à la route.

Période/caractère aquatique

Quasi sec toute l'année

Remarques

- Attention : le barranco de la Cera est appelé (probablement improprement) "Barranco de la Linde" sur le topo-guide "Canyoning in Tenerife". A ne pas confondre avec ce dernier barranco, que la TF-28 coupe à 500m de Cruz del Roque. Les deux sont bien visibles sur les cartes en ligne IGN.



Voir la version imprimable de cette fiche-canyon.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Barranco de Cera.

Recherche d'une fiche-canyon