Etroit de Colombière Montaud, Saint-Quentin-sur-Isère (Isère)

A St-Quentin-sur-Isère, quitter la N532 pour la D218 en direction de Montaud.
Aval : Dès la sortie de St-Quentin, quitter la D218 sur la droite en direction de la Royatière, puis prendre à gauche. La route se transforme en chemin carrossable et traverse le ruisseau.
Amont : Continuer la D218. Au point noté 609m (IGN), prendre à droite en direction de Colombière. S'y garer sans gêner.

Continuer la piste qui mène au ruisseau.

Joli canyon peu en eau, alternant ressauts et marche, dans une ambiance tantôt encaissée, tantôt arboricole.
Attention, il est impératif de savoir poser des mains courantes (équipement par goujons présent et très propre) car plusieurs rappels démarrent plein gaz.

La fin du canyon est marquée par une prise d'eau et un sentier qui traverse la rivière. Suivre la sente rive droite.

Engagement relatif. Quelques échappatoires difficiles sont réalisables.

Canyon vite sec

Le nom de ce canyon est du à un concours de circonstance des ouvreurs (1986), s'étant garés devant une maison appelée "l'Etroit" à Colombière.

Il est possible de faire la descente sans navette, on le remonte en 45min.
Tout d'abord se garer au niveau de l'arrivée, remonter ruisseau en rive gauche jusqu'à la sortie de l'étroit (5min). Ensuite, traverser en rive droite une sente au début qui redescend se transforme en un chemin bien marquer qui remonte par la suite, le suivre jusqu'à la route (au niveau d'une épingle). Prendre alors le chemin qui monte sur la droite, au bout de quelques centaines de mètres, à l'intersection prendre le chemin qui monte à droite, en suivant le marquage jaune et vert. On arrivera dans un hameau, prendre entre les 2 maisons le chemin qui redescend et qui coupe le ruisseau.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Etroit de Colombière.