Barranco de Chimiachas Alquézar (Huesca)

Au premier rond point avant d'arriver à Alquezar, monter à gauche jusqu'au premier parking à gauche.
Suivre la piste à sa gauche en direction San Pelegrin.
Traverser tout droit le hameau de San Pelegrin et à sa sortie, aller à droite.
Rester sur la piste principal jusqu'à une bifurcation qui part à droite juste après un raidillon. se garer sous amandier.

Suivre la piste de droite (direction Balsas de basacol). Juste après que la piste redescende, suivre un gauche un sentier cairné qui monte.
On rejoint le sentier balisé des abrigos de chimiachias qui monte jusqu'à une crête jusqu'à la crête puis redescendre derrière dans un vallon encaissé.
Au moment où le sentier monte brusquement sur la droite (à 30 m de la grotte) continuer à descendre le vallon pendant 15-20 min jusqu'au premier rappel.

On commence par un rappel en surplomb d'une vingtaine de mètres. Toboggans et rappels s'enchaînent ensuite. La descente continue sur 4 rappels dont deux de 40 et 48m, avec un merveilleux final.

Après le confluent avec le rio vero, continuer jusqu'au chaos de Gran Visera puis trouver en rive droite un sentier mal tracé qui s'élève en suivant le Vero. Celui-ci monte jusqu'a la crête et traverse une piste qu'il faut prendre vers l'ouest et nous ramène à la voiture

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Barranco de Chimiachas.