Bau de Mars Malaussène (Alpes-Maritimes)

De Nice Suivre direction Digne, 1.4Km apres le carrefour avec la D326 qui mène à Malaussene (passage à niveau), prendre a droite un route qui mène au site d'escalade de Malaussene. Se garer sur le parking

Du parking, continuez sur la piste une centaine de mètres jusqu'à trouver la balise N°17, de là, suivre le sentier (ça monte dure) passez la balise 18, puis la 19, direction Baisse des Collettes. Après la 19, encore deux séries de lacets, 200m presque plat puis le sentier croise un petit ravin, un renforcement en pierre (petit pont) indique la fin de la montée. Descendre ce petit ravin sur 50m.

Dès la première cascade, vous ne rangerez plus la corde.. plus de trente cascades, de 5 a 28 m. et même un petit rappel guidé pour ne pas se mouiller les pieds. Pas souvent de l'eau, mais ...

A la fin, sortir au captage du canal de l'Adous, rejoindre le parking en suivant celui-ci qq mètres puis un bon chemin qui descend (le premier fait l'affaire)

Pas vraiment encaissé, plutôt une suite de rappels

Coule pas souvent.... ouvert toute l'année

Sympathique suite de rappel pour l'entraînement.. Recommandé pour ceux qui n'aiment pas l'eau.
A ne pas sous-estimé

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Bau de Mars.