Leccia Rossa Bocognano (Corse-du-Sud)

Se rendre à Bocognano depuis Ajaccio et suivre les indications pour la Richiusa.

Prendre un chemin qui se rend vers le cours d'eau, emprunter une passerelle et suivre le sentier tout de suite à droite (balisage jaune) qui monte en rive droite du cour d'eau.
Continuer sur le chemin jusqu'à ce que le balisage jaune se divise en 2, descendre vers la rivière et prendre une deuxième passerelle qui enjambe le bas du canyon. Suivre le chemin toujours balisé jaune jusqu'à un promontoire dominant la vallée. Ici prendre à droite et suivre la sente marquée au sol pendant 30-40 min au dessus du ruisseau dans le maquis (ça griffe les gambettes) et descendre au mieux vers le ruisseau quand on rejoint 830 m d'altitude (petit barre rocheuse sortant du maquis).

Belle descente d'initiation avec de beaux toboggans et quelques petits rappels.

Descendre au mieux la Gravone jusqu’au pont d'approche. Ne pas prendre le sentier rive gauche de la Gravone, il se perd et oblige à un large détour.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Leccia Rossa.