DétailsDate (de mise en place, d'information...) : 04 mai 2015 Date de fin d'application : 13 mai 2015 Consultez le texte (ou extrait)Mise à jour du 11 mai 2015
Nous vous informons de la fin des lâchers dans le Canyon de Marc à compter du mercredi 13 mai.
A partir de cette date la prise d'eau de l'Artigue et l'usine de Soulcem seront à nouveau exploitées dans la configuration habituelle limitant les débits dans le Canyon de Marc.
Message d'EDF du 04 mai 2015
Nous observons depuis ce week-end une augmentation significative des débits des cours d'eau de la vallée, liée au démarrage de la fonte.
Cette situation va vraisemblablement être durable sur les prochaines semaines. Nous devons donc prendre des dispositions sur les aménagements, de façon à sécuriser la pratique du Canyon de Marc notamment pour la période estivale !
Nous vous tiendrons informé de l'évolution de la situation.
Remplissage important de la retenue de Soulcem (turbinés non limités sur Soulcem) et besoins énergétiques
Nous vous informons qu’un débit inhabituel va être lâché depuis nos aménagements EDF dans le Canyon de Marc à partir du 05/05/2015 et ce jusqu’à nouvel avis.
Ce lâcher de l’ordre de 7 m3/s est à caractère permanent. Les débits lâchés varieront cependant pendant la journée en fonction du débit naturel du ruisseau d’Artigues.
Nous attirons votre vigilance et celle des professionnels du canyoning sur ces débits inhabituels dans le canyon de Marc qui peuvent y rendre sa pratique dangereuse.
Cette configuration temporaire est liée à la sécurité ou à une demande importante qui nous contraint à des turbinés permanents à l'usine de Soulcem située à l'amont du Canyon de Marc.
|