ResuméSuite aux travaux de purges qui ont été effectués sur la route au-dessus du canyon des Ecouges, une réunion a eu lieu le 30 octobre 2016. Deux membres de l'APSCV ont descendu une partie du canyon afin de quantifier l’impact des travaux :
- Les vires localisées sous la chaussée présentent une grande quantité de matériaux (blocs rocheux, troncs d’arbres, cailloux…) issus des minages et qui ne sont pas stabilisés.
- Des pièces de troncs d’arbres et branches sont omniprésentes, coincées dans des zones rocheuses étroites ou flottantes dans les vasques profondes
- Le câble de main courante (C22 RD), et de nombreuses broches sont endommagés.
Un rapport détaillé, avec photographies, à été remis au Service Expertise Routes du Conseil Départemental de l’Isère.
Au regard de ces éléments, et en sachant qu’une deuxième tranche de travaux aura lieu au début du printemps 2017, un arrêté municipal a été prit par la commune de St Gervais pour interdire la pratique du canyon des Ecouges du 28/10/2016 au 30/04/2017.
Les travaux de restauration du canyon seront pris en charge par le Conseil Départemental de l’Isère et la société Hydrokarst. La remise en état des éléments de sécurité (ancrages, chaines, câbles) seront effectués par l’Association des Professionnel de la Spéléo Canyon du Vercors.
DétailsDate (de mise en place, d'information...) : 28 oct 2016 Date de fin d'application : 30 avr 2017 Téléchargez le fichier PDF : Arrêté municipal du 28 octobre 2016 |