ResuméInformation du 11 mai 2017 fournie par EDF.
En vertu de la convention du 8 octobre 2010 entre EDF et l’Office de Tourisme de Tarascon-Vicdessos, EDF nous informe qu’un débit inhabituel va être lâché depuis les aménagements EDF dans le Canyon de Marc à partir du 11 mai 2017 et ce jusqu’à nouvel avis.
Ce lâcher de l’ordre de 9 m3/s est à caractère permanent. Les débits lâchés varieront cependant pendant la journée en fonction du débit naturel du ruisseau d’Artigues.
Nous attirons votre vigilance et celle des professionnels du canyoning sur ces débits inhabituels dans le canyon de Marc qui peuvent y rendre sa pratique dangereuse.
Cette configuration temporaire est liée aux débits importants dans le ruisseau d’Artigues qui nous conduisent à ouvrir la vanne de la prise d’eau d’Artigues située à l’amont du Canyon de Marc.
== MISE A JOUR DU 11 MAI 17h24 ==
Nous vous informons de la fin des lâchers dans le Canyon de Marc à compter du 11 mai 2017 à 17h.
A partir de cette date la prise d’eau d’Artigues et l’usine de Soulcem seront à nouveau exploitées dans la configuration habituelle limitant les débits dans le Canyon de Marc. DétailsDate (de mise en place, d'information...) : 11 mai 2017 |