Arrêté municipal (Bridoire) - 22 mai 2018

Etat Action Texte
AbrogéRéglementeArrêté municipal (Bridoire) - 22 mai 2018

Resumé

26 juin 2018 : les dernières analyses sont positives. Le taux (certes pas fameux) est conforme aux normes minimales pour la baignade. Cf fichier joint.

22 juin 2018 : Les analyses indiquent que les taux sont désormais repassés en dessous des taux maximaux. Aussi, la descente est de nouveau autorisée. Cependant, le risque subsiste, notamment en période de pluie et les jours qui suivent.
Les analyses des eaux du Grenant vont se poursuivre avec une fréquence hebdomadaire jusqu'au mois de septembre 2018, afin d'avoir suffisamment de données pour caractériser le milieu. Les procédures d'interdiction par arrêté ne seront prises qu'en cas de nécessité (mauvaise qualité de l'eau avérée ou/et fortes pluies) pour la protection des usagers.
Le nouvel arrêté du 22 juin reprends les termes de celui du 04 mai 2018 et précise que la pratique est de nouveau possible, mais reste interdite les jours de fortes pluies et pendant les 2 jours suivants.

15 juin 2018 : Les analyses du 12 juin 2018 montrent toujours que les taux sont au delà du maximum autorisé. Le canyon reste donc interdit jusqu'à nouvel ordre, sur la recommandation de l'agence régionale de santé. Les prochaines analyses auront lieu après le prélèvement prévu au début de la semaine suivante.

04 juin 2018 : Les analyses du 29 mai 2018 montrent toujours que les taux sont au delà du maximum autorisé. Le canyon reste donc interdit jusqu'à nouvel ordre, sur la recommandation de l'agence régionale de santé. Les prochaines analyses auront lieu après le prélèvement prévu au début de cette semaine.

17 mai 2018 : Après l'interdiction du 13 avril puis la ré-ouverture le 04 mai, les dernières analyses du 14 mai 2018 sont de nouveau très au delà de la limite (environ 350% le taux maximum autorisé). Le canyon est donc de nouveau interdit à compter d'aujourd'hui. L'arrêté ne sera levé que suite à des résultats d'analyse conformes avec la réglementation en vigueur.

Pour rappel, la pratique est interdite dans le cours d'eau du Grenant, par précaution sanitaire, suite à plusieurs cas avérés de Leptospirose pour des canyonistes ayant conduit à des hospitalisations, et suite aux résultats des dernières analyses, conformément au demande de l'agence régionale de santé.

Détails

Date (de mise en place, d'information...) : 22 mai 2018
Téléchargez le fichier PDF : Rapport d'analyse du 26 juin 2018
Téléchargez le fichier PDF : Arrêté municipal du 22 juin 2018
Téléchargez le fichier PDF : Arrêté municipal du 17 mai 2018
Téléchargez le fichier PDF : Rapport d'analyse du 31 mai 2018
Téléchargez le fichier PDF : Rapport d'analyse du 12 juin 2018

 

La liste ci-dessous ne contient que les sites référencés dans la base, et n'est donc pas nécessairement exhaustive.

Canyon Action spécifique Résumé
GrenantPas de spécificité

Recherche d'une fiche-canyon