souvenirs,souvenirs..........................gspy a écrit :Bon, juste pour répondre sur les débits.
Pour avoir fait Saugué par très hautes eaux, en bas, le pb, ce n'est pas le courant qui ramène vers la cascade, mais plutôt les vagues qui empêchent de nager et les embruns de respirer. Je ne peux pas dire l'estimation de débiy, je dirais des c......., mais les vagues faisaient entre 50 cm et 1m et la cascade coulait des deux cotés.
Sinon, je peux donner le temps de descente minimum qui a été réalisé avec un débit normal, par une équipe de deux personnes dans un contexte particulier, mais je ne vais pas remettre de l'eau sur le feu ... C'est 35 minutes, départ de la passerelle du GR10, arrivée à la confluence avec le gave, technique de descente sur corde double comme on le faisait avant de faire des débrayables, avec 2 cordes de 9mm, une de 100 m et une de 50 m, les mains courantes étant équipées en fixe.
Comme c'était pendant des compétitions et à la naissance de l'EFC, (les plus anciens s'en souviennent sûrement), y'a eu pas mal de temps étonnant sur les descentes de la vallée de Gavarnie et du Mont Perdu.
on avait tout rerequipe avec bernard piart.................................
jacques cohen